Qu'est-ce qu'une association intermédiaire ?

Une Association Intermédiaire (AI) est une Structure d’Insertion par l’Activité Économique (SIAE), dont l’existence légale date de 1987. Elle met en œuvre des contrats de travail auprès de particuliers, d'entreprises, de collectivités locales, d'associations ....  afin de faciliter leur insertion sociale et professionnelle.

Parallèlement, elle  assure  auprès de ces personnes un accompagnement social et professionnel.

Pour accéder au statut d’AI, la structure  doit être conventionnée par l’État.


Le personnel permanent de l'association

Directrice et Chargée de mission développement :

Géraldine GAY


Conseillère chargée de l'accompagnement social et professionnel :

Valérie BOURDON


Secrétaire Communication  : 

Liliane AVERLAN


Secrétaire comptable chargée de la paie :

Virginie GARCIA


Pourquoi sommes nous bénévoles impliqués dans l'association ?

Habitants de la Montagne Noire ou du Minervois, nous sommes sensibles au fait de maintenir sur notre territoire une activité économique afin de répondre aux besoins, y compris les plus minimes qui soient, de la population et animés de la volonté de redistribuer localement les richesses qui peuvent exister afin d'entretenir la meilleure qualité possible de vie pour nos concitoyens comme pour nous mêmes.

Les adhérents de l'association sont les utilisateurs mais aussi toute personne témoignant de son  intérêt pour les valeurs défendues par l'association en payant sa cotisation.


Le bureau de l'association

Présidente d'honneur  : Yolande PITON, Maire de Castans, 

 

Président :  Denis ADIVEZE

Secrétaire : Marie Paule ALBERT

Trésorier : Simone MAUREL